Actualités

Trophées

 

KerMobile remporte le Trophée de l’Innovation avec son application KerClaim

KerMobile a remporté le Trophée de l’Innovation, décerné par Profideo, leader français de l’analyse de produits d’assurances et d’épargne. Cette distinction concerne KerClaim, la nouvelle application de gestion de sinistre pour les professionnels.

Trophée de l'Innovation Profidéo

Témoignages clients

Pour simplifier et optimiser la gestion des sinistres, SEFAL Property fait confiance à KerMobile Solutions 

Parmi les nombreuses missions afférentes au métier de property manager, la gestion des désordres et sinistres ainsi que leurs résolutions requierent des outils de gestion et de suivi connectés, efficaces et sécurisés. Pour répondre à toutes ces exigences, l’éditeur informatique KerMobile Solutions, a développé KerClaim, la 1ère application mobile BtoB de déclaration et de gestion de sinistres, dédiée aux professionnels de l’immobilier, de la construction, du commerce et des services, que Sefal Property, filiale du groupe Primonial, a choisi de déployer.

Une traçabilité totale sur un parc immobilier de 1,5 million de m2

Sefal Property gère, pour le compte de clients institutionnels, des portefeuilles d’actifs tertiaires (bureaux, commerces et santé) détenus via des SCPI, OPCI, SCI dans le cadre de mandats de gestion complète. Nicolas Loiseau, président de Sefal Property, déclare : « Nous gérons actuellement un parc immobilier constitué uniquement d’actifs tertiaires répartis sur l’ensemble du territoire français. Il représente plus de 350 actifs et 900 baux pour une surface totale de plus de 1,5 million de m² avec une valorisation dépassant les 6 milliards d’euros. » 

Face à l’hétérogénéité de ce patrimoine, composé principalement d’actifs récents sous garantie décennale, Sefal Property est régulièrement amené à gérer des sinistres Dommages-Ouvrage (DO) et Multirisque Immeuble (MRI).

Avec KerClaim, Sefal Property dispose désormais d’une base unique regroupant l’ensemble des données et documents relatifs aux assurances, aux sinistres, aux indemnisations, ce que ne permettait pas le progiciel utilisé jusqu’alors. « Notre logiciel de gestion permettait de traiter les suivis des sinistres mais n’apportait pas de solution satisfaisante concernant les reportings que nous devons fournir à nos clients » poursuit Nicolas Loiseau avant d’ajouter « C’est la raison pour laquelle nous avons cherché une solution globale qui permette d’effectuer les déclarations de sinistres, d’y associer la documentation et d’éditer des reportings complets et précis. »

L’application KerClaim optimise le pilotage des assurances

Installée sur le smartphone ou la tablette iOS ou Android de l’agent de terrain, KerClaim lui permet de déclarer un sinistre sur site, géo-localisé, horodaté et de consulter ses déclarations antérieures. Remplir une déclaration est très rapide (environ 5 minutes). Un rapport pdf est automatiquement généré et envoyé à une liste de diffusion personnalisée et pré-établie.

Ces informations sont disponibles à tout moment depuis une interface ergonomique et intuitive. Cet outil de suivi unique des sinistres gère l’ensemble des flux. Le back office recense également les désordres sous franchise afin de relever le « chiffre noir » des assurances (coût des désordres non déclarés) permettant à l’utilisateur de récupérer l’ensemble de ses données, de disposer d’une vision globale et exhaustive de sa situation à date, contribuant ainsi à l’optimisation des primes.

Homogénéisation des déclarations, plateforme unique et reporting avancé:  une triple garantie

Les avantages en termes d’efficacité sont évidents pour Sandra Erialc, Juriste Assurances chez Sefal Property : « Grâce à KerClaim, nous allons homogénéiser la procédure de déclaration de sinistre et pouvoir disposer d’une base unique regroupant de manière exhaustive l’intégralité des données et documents relatifs aux assurances, aux sinistres aux indemnisations, le tout sur une plateforme consultable à tout moment que ce soit au bureau ou à l’extérieur. Ceci est particulièrement utile lors des rendez-vous d’expertise. »

Autre atout indéniable : en systématisant et en sécurisant le processus de déclaration de sinistre en temps réel, l’application KerClaim accélère la gestion des sinistres et fournit une aide-clé au contrôle de gestion comme à la décision.

« L’application nous permet d’avoir une meilleure visibilité sur la sinistralité du portefeuille immobilier que nous avons en gestion mais nous aide également sur les délais de traitement des sinistres jusqu’à leur classement définitif » précise Sandra Erialc.

La qualité des informations collectées lors de la déclaration complétées par l’ensemble des éléments rassemblés pendant le suivi du sinistre permet de procéder à une analyse de la pathologie comme en témoigne Fotis TSAPKINIS, Directeur de la Gestion « Le module de reporting nous permet de procéder à des analyses extrêmement précises et détaillées par type, pathologies, âge du bâtiment, montants indemnisés, typologie d’actifs, etc… Autant de caractéristiques qui nous  permettent de proposer des reportings avancés à nos clients. De plus, l’application nous permettra de mettre en place à terme des programmes de maintenance préventive pour limiter l’occurrence de nouveaux sinistres ».

 


Actualités

KERCLAIM à participé à la Conférence de l’ESTP Paris organisée par le Mastère spécialisé Maitrise d’ouvrage et Gestion Immobilière (MOGI)

Le 8 mars dernier, KERMOBILE intervenait à la Conférence organisée par l’ESTP Paris sur les « Innovations digitales et les impacts sur l’immobilier »

L’objectif de cette conférence était de s’interroger sur l’avenir des pratiques du Maître d’Ouvrage dans un contexte en plein essor digital avec deux axes majeurs :

  • Présenter des innovations bousculant le secteur de l’immobilier
  • Analyser l’impact de ces nouvelles pratiques dans la mission de maitrise d’ouvrage

A cette occasion, KERMOBILE a présenté KERCLAIM, son application (SaaS) de déclaration mobile et de gestion de sinistres immobiliers (Web)

Le débat était animé par Eric Mazoyer (DG de BOUYGUES Immobilier) Le public a été très intéressé par cette approche innovante et moderne qui permet que la sinistralité ne soit plus une fatalité.

Les autres interventions étaient assurées par le fondateur de « The Family », par une plateforme digitale d’accès au foncier, par un pionnier du crowdfunding immobilier et par une plateforme de conception de logement.


Mars 2017


KerMobile Solutions au Salon Mobility For Business 2016
Novembre 2016

Salon Mobility For Business 2016

KerMobile a participé au salon Mobility forBusiness 2016. A cette occasion, il a pu retrouver ses clients et observer les grandes tendances dans le domaine de la mobilité.


KerMobile Solutions est en finale du Day-Click Challenge.

KerMobile Solutions a été sélectionné parmi une soixantaine de startups pour participer au Day Click Challenge et venir pitcher devant un jury d’experts. Revoyez la vidéo de cette présentation de 5 minutes.


Octobre 2016

Karl Richter - Directeur Général - Business Development
Mars 2016
View Karl Richter's LinkedIn profile

Karl Richter rejoint KerMobile Solutions comme Directeur Général – Business Development

L’équipe KerMobile Solutions s’étend, avec la nomination de Karl Richter en tant que Directeur Général en charge du développement.

Karl Richter a dirigé pendant plus de 10 ans différentes entités opérationnelles pour le groupe St Gobain en Europe. Ce spécialiste du commerce et de la gestion de projets a pour mission de poursuivre et d’accélérer le développement de KerMobile Solutions en France et en Europe.

Il déclare « Je suis très heureux de pouvoir mettre à profit mon expérience de l’industrie et du conseil au service du numérique et de la digitalisation dans l’assurance pour développer ce service mobile professionnel totalement inédit et innovant. Les perspectives de développement sont très encourageantes. »

Puis de préciser « La présentation au marché de l’application KerClaim se poursuit et reçoit un excellent accueil. L’enthousiasme réel permet de consolider la road map de développement de cette solution qui répond aux besoins des clients de toutes tailles et s’adapte à tous les contrats d’assurance. »


KerMobile Solutions nomme Bruno de Terline Directeur Général.

Pour accompagner son développement, la société KerMobile Solutions, nouvel éditeur de logiciels et d’applications mobiles dans le domaine de l’assurance, se structure et annonce la nomination de Bruno de Terline en qualité de Directeur Général.

Bruno de Terline apporte à KerMobile Solutions une grande compétence technique et managériale acquise dans le cadre de ses précédentes missions à la direction des Opérations et des Systèmes d’Information pour le compte de grandes marques de luxe internationales. Bruno de Terline a en effet effectué l’essentiel de sa carrière à l’international (22 ans) et dispose par ailleurs d’une forte expertise dans le domaine des applications mobiles.

« Je suis ravi de rejoindre la direction de KerMobile Solutions au moment même où cette nouvelle entreprise lance KerClaim, sa première application mobile. » précise Bruno de Terline avant d’ajouter « Nous souhaitons développer un véritable écosystème de solutions digitales innovantes dédiées aux entreprises. Le potentiel de cet écosystème est considérable et je suis très heureux de pouvoir contribuer à son développement. »

Bruno de Terline - Directeur Général
Décembre 2015
View Bruno de Terline's LinkedIn profile

Lancement Kermobile © Laurence de Terline

16 décembre 2015

KerMobile présente KerClaim aux assureurs

Mercredi 16 décembre 2015, toute l’équipe de KerMobile s’était réunie pour présenter l’application KerClaim aux assureurs lors d’un petit-déjeuner aux salons Hoche. L’occasion de leur présenter en détail ce nouveau service inédit, dont les bénéfices impactent aussi leur activité.

En effet, l’application KerClaim génère des déclarations constituées, fonctionne avec les contrats de toutes les compagnies d’assurances, capture en temps réel les preuves du désordre – données et photos – géolocalisées et horodatées. Enfin, elle optimise le temps de traitement des dossiers (jusqu’à 100 heures/homme par dossier entre la déclaration du désordre et sa résolution.)


30 septembre 2015

Lancement officiel de KerClaim !

KerMobile Solutions a dévoilé sa première application KerClaim de déclaration et de gestion de sinistre le mercredi 30 septembre 2015 à l’Automobile Club de France. Une centaine de professionnels de l’immobilier, du bâtiment et de la construction s’étaient réunis pour l’occasion.


Medias

Article dans Le Moniteur – n˚ 5840

L’assurance construction progresse dans le 2.0
L’application mobile Kerclaim promet de simplifier la déclaration et la… Une application mobile baptisée Kerclaim est née de cette union…constatées. L’application Kerclaim permet d’éditer la déclaration… Une fois les informations saisies, Kerclaim met l’ensemble en forme et envoie…
LEMONITEUR.FR


Article Le Moniteur 30/10/2015

30 octobre 2015


Article Business Immo 19/10/2015

19 octobre 2015

Article dans Business Immo

Assurances : lancement de Kerclaim, l’application qui « révolutionne…
Constater, déclarer et gérer ses sinistres en quelques clics, c’est le service inédit offert par Kerclaim, la première application mobile professionnelle dans le domaine de l’assurance. Développée par la société Kermobile Solutions, cette application…
BUSINESSIMMO.COM


Article dans Forum Chantiers

KerMobile Solutions dévoile une appli pour faciliter les déclarations de sinistre
Constater, déclarer et gérer ses sinistres en bonne et due forme peut paraître relever du détail ainsi noté, mais lorsqu’un tel fait vous concerne…
FORUM-CHANTIERS.COM


Article Forum Chantiers

1er octobre 2015

Communiqués de presse

Télécharger le communiqué de presse du 15 décembre 2015.