Le suivi des sinistres immobiliers devient une sinécure

La gestion des sinistres pour un groupe immobilier ressemblait il n’y a pas si longtemps à un dédale de procédures interminables générant une masse considérable de documents, nécessitant nombre de démarches.

Grâce à l’informatique, avec la dématérialisation des documents et grâce à des services d’automatisation innovants et intuitifs, le suivi des sinistres immobiliers devient une sinécure.

L’automatisation du suivi des sinistres immobiliers, gadget ou innovation ?

L’informatique avec internet et la dématérialisation permet d’échanger en toute simplicité et quasi immédiatement des documents qui pourront être consultés à tout moment par les différents intervenants lors de la gestion et du suivi d’un sinistre.

Certains de ces documents sont de nature collaborative et peuvent être modifiés en direct au cours d’une visioconférence entre l’assureur et son client sinistré.

Ainsi les photos des dégâts pris sur le vif à la suite d’un sinistre, pourront ultérieurement être visionnées par l’expert, l’assureur et le client afin d’ajuster au mieux les indemnités réelles.

Optimisation des démarches dans le suivi des sinistres immobiliers

Parmi les innovations récentes en termes d’outils de gestion des sinistres immobiliers, la solution Kerclaim offre la possibilité de déclarer un sinistre en temps réel et en toute sécurité de confiance et de confidentialité.
Une appli mobile permet de remplir le formulaire de déclaration à partir de son smartphone ou d’une tablette. Les photos des dégâts se retrouvent directement attachées au document, lequel est alimenté automatiquement des références de lieu, date et heure, numéro de contrat et autres informations nécessaires à la bonne gestion et au suivi du dossier.

Le dossier peut ensuite être traité à partir du bureau des personnes concernées. La génération de rapports et de statistiques offrant la possibilité d’avoir une vue d’ensemble sur la sinistralité d’un parc immobilier, la pathologie des sinistres, la nature et la fréquence des interventions passées ou en cours de traitement.

De la déclaration de sinistre à la finalisation du dédommagement, le suivi des sinistres immobiliers s’effectue désormais simplement et facilement sur le web. On peut dire qu’il s’agit d’une véritable sinécure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *