Une solution de déclaration de sinistre sur mobile peut-elle induire des économies

Les solutions de déclaration de sinistre sur mobile offrent plusieurs avantages. Elles permettent de faciliter les nombreuses démarches liées à la procédure mais peuvent-elles induire des économies ?

Une opération jugée longue et fastidieuse

Déclarer un sinistre nécessite de constituer un long dossier qui devra détailler les causes et les conséquences du sinistre, lister les pertes et évaluer les dommages. Ce dossier sera argumenté avec tous les documents nécessaires tels que les factures, les photos, les vidéos, les témoignages, les procès-verbaux, les plans des bâtiments endommagés…

Selon la gravité du sinistre et les complications qui peuvent survenir, une déclaration de sinistre requiert plusieurs heures de travail pour établir le dossier et collecter tous les documents, ce qui tend à rendre l’opération couteuse.

Déclaration de sinistre sur mobile, une solution plus simple et plus rapide

Souvent perçue comme une difficulté, grâce aux nouvelles applications, la déclaration de sinistre sur mobile se déroule plus simplement et plus rapidement.

Etablir sa déclaration depuis son mobile ou sa tablette permet de suivre chaque étape à tout moment. Quand l’assureur demande un justificatif, s’il y a une modification à apporter ou un complément à ajouter, si un expert a besoin d’une précision, on apporte aussitôt la réponse où que l’on soit, simplement depuis son Smartphone ou sa tablette.

Rapides et intuitives, les applications de déclaration de sinistre sur mobile font gagner un temps considérable et qui dit « gain de temps », dit « économies » pour l’entreprise…

Déclarer un sinistre sur mobile permet de réduire les frais de dossiers et de gagner du temps et de l’efficacité en supprimant les allers-retours inutiles. Il est clair que déclarer ses sinistres en ligne induit des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *