La saisie de déclaration de sinistre en ligne facilite et simplifie les procédures

La procédure de déclaration de sinistre est souvent longue et difficile à suivre. Pourtant elle est déterminante pour le montant des dédommagements. Les applications en ligne facilitent et simplifient les différentes étapes.

Déclarer un sinistre en ligne depuis son pc, sa tablette ou son mobile

Déclarer un sinistre se fait désormais aussi depuis sa tablette ou son mobile. Comme elle se déroule en plusieurs étapes, on peut maintenant établir sa déclaration sur les lieux du sinistre depuis son mobile ou sa tablette et revoir tout ça tranquillement sur son PC en rentrant chez soi ! La saisie en ligne facilite considérablement les opérations.

La saisie en ligne des déclarations de sinistre pour simplifier les démarches

Il faut joindre nombre de documents à une déclaration de sinistre avant qu’elle soit validée. L’envoi des factures pour le chiffrage des pertes,  des témoignages et des procès verbaux pour la détermination des responsabilités ou des photos pour l’établissement des causes s’opère en quelques clics et instantanément. Là encore, la saisie en ligne simplifie radicalement les démarches.

Accélérer la procédure grâce aux applications

Avec une application de déclaration de sinistre, toutes les informations nécessaires au suivi du dossier sont automatiquement chargées dans les documents de partage entre le déclarant et son assureur. Finie la corvée de récupération du numéro client d’un côté puis du numéro de contrat de l’autre.

Puisque la déclaration de sinistre doit être complétée au fil des expertises, il suffira de reprendre la saisie en ligne et d’y apporter les modifications nécessaires. Elles seront transmises à l’assurance le jour même, sans délais postaux.

Non seulement la saisie de déclaration de sinistre en ligne facilite et simplifie les démarches, mais elle permet également d’en accélérer la validation. Toutes les étapes se coordonnent entre les sinistrés, les assurances et les experts depuis une seule application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *