Optimiser les délais de clôture des dossiers sinistre

Après un sinistre, les délais avant d’obtenir les dédommagements sont souvent longs et le processus d’indemnisation peut sembler parfois tortueux !

Bien organiser et bien documenter sa déclaration de sinistre, et bien préparer les expertises, accélère les procédures. Les solutions digitales pour traiter les déclarations de sinistre en ligne et suivre chaque étape en temps réel permettent d’optimiser les délais de clôture des dossiers sinistre.

Organiser sa déclaration de sinistre

Etablir une déclaration de sinistre consiste à dater, localiser et décrire précisément le sinistre en faisant apparaitre les causes et les conséquences.

Le chiffrage des pertes détaillera la date de construction ou la date d’achat des bâtiments, l’étendue des dégâts, la valeur des biens et des équipements endommagés.

Bien préparer les expertises

Les expertises sont déterminantes pour établir les responsabilités et les causes d’un sinistre, et pour valider le chiffrage des pertes et des dommages.

Bien préparer les expertises peut éviter certaines contre-expertises et réduire les délais de clôture des dossiers sinistre.

Bien documenter sa déclaration de sinistre

Une déclaration de sinistre bien documentée avec devis, factures, photos, videos, témoignages, plans d’architecte favorisera le bon déroulement des expertises et facilitera le travail de tous les intervenants. La clôture des dossiers de sinistre interviendra dans les meilleurs délais.

Tout au long de la procédure la compagnie d’assurances se charge de défendre ses intérêts et ceux de ses clients. Pour mener à bien cette collaboration avec les assureurs et les experts, de nouvelles applications au service des gestionnaires immobiliers facilitent les échanges.

Le transfert de documents entre tous les intervenants et le suivi des procédures sont amplement simplifiés et instantanés depuis sa tablette, son ordinateur ou son Smartphone. Toutes les étapes sont prédéfinies et peuvent être anticipées afin d’optimiser les délais de clôture des dossiers sinistre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *