Appli mobile – Déclaration de sinistre sur site

Mobile

 

 

 

 

 

 

 

Installée sur le smartphone ou la tablette iOS ou Android de l’agent de terrain, KerClaim lui permet de déclarer un sinistre sur site et de consulter ses déclarations.

Le déclarant se concentre sur la description du sinistre ou du désordre grâce à un questionnaire simple adapté à chaque type de déclaration (TRC / DO / Dommages / RC)

Sur le lieu du sinistre, il prend les photos et les vidéos nécessaires qui seront partie intégrante de la déclaration. Ces éléments visuels géo localisés et horodatés, auront format de preuves auprès des assureurs et des experts.

Le questionnaire construit en partenariat avec l’AQC (Agence Qualité Construction) assure la prise en compte effective de tous les éléments techniques nécessaires à l’instruction du dossier.

Les données administratives auront été au préalable, sans intervention de l’agent sur le terrain, intégrées automatiquement à la déclaration grâce au chargement initial dans l’application (N° police/avenant/coordonnées…).

Il faut en moyenne cinq à sept minutes pour remplir cette déclaration qui est alors constituée.

Une fois la déclaration complète munie de sa signature numérique/digitale, les données sont stockées sur des serveurs sécurisés sous législation Française.

Un pdf automatiquement généré est alors envoyé à une liste de diffusion pré-établie par les administrateurs de l’application.

Le formulaire de déclaration complété pourrait être transmis directement par le système au courtier ou à l’assureur mais il est préférable qu’il soit d’abord validé par le service interne en charge des assurances.

En effet il n’est pas toujours dans l’intérêt de l’assuré de déclarer tous ses sinistres. Il peut choisir de s’auto-assurer ponctuellement.

BENEFICES CLES

  • Déclaration du sinistre ou du désordre sur place
  • Déclaration complète du premier coup, plus d’allers-venues
  • Fiabilité du process
  • Gain de temps
  • Diffusion ciblée instantanée
  • Quel que soit votre contrat d’assurance