Mettre en concurrence les sociétés d’assurances pour obtenir la meilleure offre

Entre assurances, la concurrence est rude et les compagnies sont prêtes à quelques concessions pour recruter de nouveaux clients. Mettre en concurrence les sociétés d’assurances permet d’obtenir la meilleure offre en termes de coûts et de garanties !

Diversifier les sources

Les comparateurs en ligne sont plutôt au point pour comparer les offres d’assurances immobilières. Ils sont organisés pour proposer une sélection d’offres en provenance d’un certain nombre de compagnies d’assurances. Toutefois, rares sont les comparateurs capable d’interroger l’exhaustivité du marché, car généralement ils ne comparent que les assureurs faisant partie de leur panel et mettent donc en concurrence un nombre limité de compagnies, pouvant omettre les offres d’autres compagnies plus intéressantes.

De leur côté, la plupart des assureurs proposent aussi d’établir des devis gratuits en ligne. Les plus courageux pourront ainsi consulter un spectre complet de compagnies d’assurance pour peu que la tâche de remplir un nombre important de formulaires d’inscription ne rebute pas le client.

Etudier les résultats de plusieurs compagnies différentes ainsi que les comparateurs en ligne permet d’établir une présélection des assureurs qui proposent les offres les plus attractives. Il sera alors aisé de leur demander l’édition d’un devis personnalisé et ensuite le négocier.

Faire appel à un courtier

Le courtier en assurances agit souvent en indépendant même s’il est rémunéré par une ou plusieurs sociétés d’assurances. Il est donc bien placé pour conseiller les assurés et mettre en concurrence les sociétés d’assurances. Son expertise et son rôle de conseil le mettent en situation de pouvoir négocier au mieux les intérêts de son client.

Devis et comparatifs en main, les propriétaires ou gestionnaires immobiliers sont armés pour mettre en concurrence les sociétés d’assurances et obtenir la meilleure offre en les démarchant directement.  En plus de négocier les tarifs et les garanties, on s’attardera sur les niveaux de franchises proposés et sur les exclusions de garanties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *