Des entretiens spécifiques pour éviter les sinistres récurrents

Les assureurs sont souvent intraitables avec les sinistres récurrents qui impliquent généralement une rupture du contrat. Trouver un assureur après une radiation s’apparente à un parcours du combattant avec une prime irraisonnable à la clé ! Il est donc capital de procéder à des entretiens spécifiques pour éviter les sinistres récurrents.

Qu’entend-on par sinistres récurrents ?

Tous sinistres à répétition dont on ne pourra pas prouver, factures et expertises à l’appui, que des réparations ont été effectuées entre deux dommages sera considéré récurrent et pourra entrainer une sanction de la part de son assureur.

Les sinistres récurrents les plus courants sont les dégâts des eaux pouvant être liés à différents facteurs tels que des fuites, une rupture des canalisations, une mauvaise étanchéité des bâtiments…

Un sol glissant, un lieu mal sécurisé, une entrave sur un lieu de passage alimentent une liste non exhaustive de causes de sinistres récurrents.

Procéder à des entretiens spécifiques

Procéder à des entretiens spécifiques pour éviter les sinistres récurrents est incontournable ! On veillera à surveiller toutes les installations sensibles : bâtiments, canalisations, circuits électriques, équipements particuliers…

Des sinistres liés à différentes causes mais impliquant un même dommage plusieurs fois de suite peuvent être considérés comme récurrents par les compagnies d’assurances.

Déceler les points faibles et les failles de chaque structure dans sa globalité permet de prévenir les risques en effectuant les entretiens et les réparations préventives adéquates. Une maintenance bien orchestrée des locaux et des installations offre à l’assurance la possibilité d’éradiquer les sinistres récurrents !

Eviter les sinistres récurrents n’implique pas de prendre des mesures de grande envergure. Au contraire, il est préférable de cumuler très régulièrement des actions ciblées en vue d’identifier et de prévenir les risques de sinistres. En cas de dommages, agir efficacement dès le premier incident permet de ne pas entrer dans le cercle infernal des sinistres récurrents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *