Dématérialisation des dossiers d’assurance

Ce n’est un secret pour personne que l’accumulation de formulaires administratifs, rapports de toutes sortes, expertises et constats sont une masse de documents qui nécessite parfois un service dédié pour leur gestion au sein d’un groupe immobilier.
La relation Entreprise – Assureur ne s’exonère pas de cette problématique qui pourrait se résoudre grâce à la dématérialisation des dossiers d’assurance.

 

Dématérialisation des relations avec son assureur pour mieux gérer

 

Organiser systématiquement la dématérialisation des dossiers d’assurance permet d’assurer un suivi rapide et sécurisé des dossiers en cours, d’avoir accès facilement à la totalité des archives enregistrées et économiser des sommes rondelettes en fin d’année.

 

Les économies ne se résument pas au coût du papier de l’impression ou de l’espace de stockage, mais se mesurent plutôt en termes d’accès à l’information. La dématérialisation des dossiers d’assurance permet d’enregistrer des données indispensables à l’édition de rapports qui, sans cela, nécessiterait des journées de travail. L’accès facile à ces données étant la base de toute bonne gestion.

 

Les avantages de la dématérialisation des dossiers d’assurance dans le secteur immobilier se matérialise par un gain d’économies au niveau des déclarations de sinistres et de leur suivi pour des dossiers qui peuvent parfois durer de nombreux mois, voire des années.

 

Comment simplifier les déclarations de sinistre

 

Grâce à l’informatique, l’automatisation et la saisie d’informations vitales ouvre la voie à des applications et systèmes dédiés dont la facilité déconcertante change la vie des intervenants à tous les niveaux.

Le gestionnaire de sinistre d’un groupe immobilier, par exemple, va pouvoir lancer une déclaration de sinistre par l’intermédiaire d’un smartphone ou d’une tablette au travers d’un simple déroulé préétabli, en l’accompagnant de photos prises sur le vif. La déclaration parvient ainsi en temps réel à la liste de diffusion interne choisie en complément du bureau de son secrétariat. Le suivi sera ensuite facilité par la dématérialisation des dossiers d’assurance (déclarations…) à partir de son ordinateur de bureau

 

Toutes les données étant à portée de clic, il sera ensuite possible de suivre l’ensemble des dossiers en cours, lancer des alertes sur les dates d’opérations à effectuer, relancer les paiements d’indemnisation en retard, etc.

Et cerise sur le gâteau obtenir des statistiques sur les sinistres et réparations récurrentes permettant de réaliser de substantielles économies au niveau de la prévention et de négocier au mieux les contrats à renouveler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *