Améliorer le résultat net de l’entreprise grâce aux assurances

Les assurances représentent un poste de coût élevé pour une entreprise. Pourtant, il est déconseillé de tenter de faire des économies en faisant des impasses sur les garanties. Car si on peut améliorer le résultat net de l’entreprise grâce aux assurances, on peut aussi perdre beaucoup à cause d’un sinistre mal couvert !

Négocier des contrats d’assurances parfaitement adaptés aux besoins de l’entreprise

En étant bien assuré, avec les bonnes garanties, avec un bon niveau de franchise, avec un montant épuisable des garanties suffisamment élevé, vous serez en mesure d’améliorer les résultats nets de l’entreprise grâce aux assurances !

Les réparations non prises en charge par les assurances représentent un coût parfois non négligeable pour une entreprise. Faire baisser le montant des franchises permet de réduire les coûts. De même qu’un montant épuisable des garanties suffisamment larges évite de mettre la main à la poche en fin d’année pour régler les dépassements du fond de garanties.

Bien mener la gestion des sinistres et la gestion des assurances de l’entreprise

D’autre part, une bonne gestion des assurances avec un suivi des procédures de déclaration de sinistres contribue à optimiser les coûts d’assurances et ainsi améliorer le résultat net de l’entreprise.

Suivre ses contrats d’assurances, bien organiser ses déclarations de sinistre, bien préparer les expertises, en adoptant des solutions digitales automatisant les démarches, permet de gagner du temps qui pourra être employé à d’autres tâches à valeur ajoutée !

Mener des actions de sensibilisation aux risques, des opérations de surveillance des installations sensibles et d’entretien régulier des équipements, démontre aux assureurs que l’entreprise met en place une stratégie de prévention des risques efficace. En confiance, les assurances sont prêtes à faire des efforts pour garder leurs meilleurs clients. Là encore la réduction des coûts liés à la baisse des primes d’assurances représente une part conséquente des charges imputées au résultat net de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *